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Construire des marques fortes avec passion - Community Coach est un verbe

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Mardi, 16 juillet 2024 |
FR
Jasper Ramaut soutient et encadre l’équipe de coachs d’Upoffiz, composée de deux ‘Hospitality coachs’, d’un ‘Community coach’, d’un ‘Multimedia coach’ et d’un ‘Facility coach’. Il nous parle de son rôle, de l’importance de la gestion de la qualité et des facteurs de réussite dans la mise en relation des personnes.

 

Upgrade Estate - Construire des marques fortes avec passion - Community Coach est un verbe
Vous êtes responsable de l’ensemble des coaches d’Upkot et d’Upliving. Aujourd’hui, une toute nouvelle équipe de coaches s’ajoute pour la marque Upoffiz. Existe-t-il des parallèles entre les deux ?

JASPER: Upkot est une machine bien huilée, dans laquelle le rôle du coach pour étudiants a acquis une importance certaine. Upliving est une marque plus récente et Upoffiz, une toute nouvelle marque. Les cinq profils des coachs sont différents, mais ils constituent ici aussi le ciment social qui relie les personnes. Nous avons réinventé les fonctions en nous basant sur ce qui a donné de bons résultats pour les marques Upkot et Upliving, où le travail avec des coaches s’est avéré une réussite totale pour le fonctionnement et la dynamique de la communauté des bâtiments. Ce ne sont pas les mêmes profils, mais ils présentent des similitudes au niveau du travail avec un grand groupe de personnes.

Chez Upkot, il s’agit d’étudiants qui vivent la meilleure expérience de leur vie en kot. Chez Upliving, ce sont de jeunes potentiels qui se découvrent après leurs études. Et chez Upoffiz, il s’agit de collaborateurs des locataires pour qui tout est pris en charge et qui profitent d’une gestion optimale du bâtiment. La base est identique pour toutes les marques. Mon expérience chez Upkot m’a appris que pour pouvoir former une belle communauté, il faut une bonne gestion de base. Les personnes paient pour ces services essentiels : disposer d’eau chaude, pouvoir accéder facilement au bâtiment en tant que résidents, éviter les frictions et les tracas techniques... En premier lieu, tout cela doit être bien rodé. Ensuite, vous pouvez réunir les locataires et les laisser nouer des liens dans un cadre participatif. Cela signifie écouter les gens et leurs besoins. Que veulent-ils ? Dans nos bâtiments Upkot et Upliving, nous le faisons en menant des sondages auprès des locataires. Et nous adoptons la même approche ici. 

 

Les cinq profils des coachs sont différents, mais ils constituent ici aussi le ciment social qui relie les personnes.

- Jasper
Comment abordez-vous cela au sein d’Upoffiz ? 

JASPER: Nous avons affaire à un public cible professionnel, mais cela n’empêche qu’il y a beaucoup de similitudes avec Upkot et Upliving. Lorsque la gestion de base est au point, nous développons une relation avec les personnes qui vivent et travaillent sur le campus. Au cours des premiers mois, notre community coach fait le point sur les besoins des entreprises et de leurs collaborateurs. Il est important de recenser les attentes mutuelles. Qu’attendez-vous de nous en tant que locataires Upoffiz et que pouvez-vous attendre de notre équipe de coaches ? Qu’attendons-nous de vous ? Ensuite, nous essayons d’établir des liens entre les entreprises, qui donneront sans doute lieu à de belles collaborations. Il y a aussi de la place pour les rencontres et le développement personnel. 

 

Qu’est-ce qui différencie Upoffiz des autres marques Upkot et Upliving ? 

JASPER: Ici, nous ne travaillons pas avec des chambres et des studios. Cela fait une grande différence. Nous avons affaire à des professionnels qui louent à long terme, qui construisent leur propre vie tout en faisant partie de la communauté Upoffiz. La diversité des profils crée des opportunités de croissance infinies pour notre communauté. En même temps, je vois aussi beaucoup de jeunes professionnels qui circulent ici. 

 

Quel est le secret d’une gestion de qualité, à la fois chez Upkot, Upliving et Upoffiz ? 

JAPSER: Pour moi, c’est une communication claire et transparente, avec un brin d’humour. Veiller à toujours avoir une longueur d’avance et anticiper les frictions possibles dans la gestion. À cet égard, l’application Upoffiz Campus est un canal vraiment très important pour nos locataires. 

 

Vous avez des années d’expérience en tant que coach Upkot. Si vous pouviez choisir un rôle de coach chez Upoffiz, lequel serait-ce et pourquoi ? 

JASPER: Community coach, car j’endosse actuellement un peu ce rôle chez Upoffiz. Je me vois bien passer dans les entreprises pour les écouter, discuter avec les gens dans les couloirs pour savoir ce qui se passe et où se situent les défis de gestion sur le site.