Aller au contenu principal
Blog
Lundi, 04 février 2019 |
FR

L'Upcitytrip vu par notre nouvelle collaboratrice Annelies

«Ah, encore une chose », m’a dit notre manager RH Sofie quand je lui ai annoncé fin décembre que je viendrais travailler chez Upgrade Estate. « Nous organisons notre Upcitytrip annuel après ta première semaine de travail.  Tu es encore libre ce week-end-là ? »Et me voilà embarquée.

Encore plus bleue que l'océan, je suis montée vendredi matin dans le bus pour l’inconnu. Toute la semaine, les spéculations sont allées bon train ;  tout le monde s’accordait pour dire que nous prendrions l’avion, vraisemblablement vers une destination ensoleillée. Des ronchonnements se sont fait entendre ci et là quand il s’est avéré que nous n’en saurions pas plus que l’invitation à se préparer à toutes sortes de conditions météo. Il faut bien le dire, c'est surtout les femmes qui s'inquiétaient beaucoup du contenu de leurs valises.

Le jour du départ aussi, la tension était à couper au couteau, les organisateurs ne voulant toujours rien lâcher. Quand notre bus a mis le cap sur les Pays-Bas, tout le monde s’est mis à chercher assidûment vers où nous pourrions nous envoler depuis Eindhoven.

« Malaga ! Florence ! Milan ! »

Upcitytrip

Au moment de descendre à l’aéroport et de le traverser au petit trot, les avis étaient encore partagés. Mais quand Ellen, une des collègues qui géraient le voyage – et accessoirement, hôtesse de l’air chez Sabena dans une autre vie – s’est mise à nous parler en dehors du bâtiment de l’aéroport, nous avons compris qu’aucun d’entre nous n’avait vu juste.
Nous n’irions nulle part en avion, Eindhoven était notre destination finale.

Le week-end avait été préparé jusque dans les moindres détails et proposait un bon mix entre visites éducatives et moments de détente. Rien que le premier jour, nous avons déjà fait un tour en calèche, une longue visite du Student Hotel, des courses en go-car et avons parcouru les derniers kilomètres qui nous séparaient (plus que prévu) de nos chambres en beerbike.

Upcitytrip

Après avoir eu l’occasion de se rafraîchir et de revêtir nos habits de gala, nous avons terminé la soirée en beauté par un grand barbecue d’hiver et une extended version du Swingpaleis.

La nuit fut courte, mais nous étions dès le lendemain matin sur nos tandems pour partir à la découverte du cœur d’Eindhoven. En compagnie d'un guide qui a - bien entendu - mis l'accent sur l'aspect architecture et sur les quelques bâtiments particuliers de la ville, on essayait de se donner chaud malgré les températures glaciales. Vu que j'étais totalement novice dans le secteur de l'immobilier, les visites guidées furent pour moi un grand plus du weekend. J'ai d'abord trouvé les trois jours super chouettes, mais quand je suis rentrée crevée à la maison dimanche soir et que j'ai commencé à raconter, je me suis rendu compte que j'avais aussi appris pas mal de choses.

Upgrade Academy

Si vous me demandez ce que je retiendrai de mon premier week-end avec la Upgrade Family, je vous dirai le lien et l'ambiance uniques qui règnent dans l'entreprise. On ne trouve clairement pas ça partout.

Partir tout un week-end après seulement une semaine dans son nouveau job, ce n'était pas gagné d'avance. Pourtant je ne me suis jamais sentie la cinquième roue du carrosse.

Il faisait froid dehors, super froid même à certains moments.
Mais quand je repense à Eindhoven, c'est une onde de chaleur qui m'envahit...