Aller au contenu principal
Blog
Lundi, 24 février 2020 |
FR

Dans l’Upgrade Academy, nous rassemblons nos parties prenantes pour qu’elles se rencontrent, s’inspirent, innovent et partagent leurs connaissances.

Le 12 février, nous avons eu l’honneur d’accueillir Kurt Verweire, professeur de Gestion stratégique, partenaire de la Vlerick Business School et co-auteur du livre « Six Batteries of Change ».

Inspiré par Upgrade Estate, le professeur Verweire s’est intéressé au modèle stratégique de l’entreprise. Son étude de cas montre qu’Upgrade Estate est unique dans son choix évident d’opter pour une stratégie d’intimité client et excelle surtout dans la mise en œuvre de cette approche. 

Un mot d’explication : une entreprise qui mise sur « l’intimité client » est une entreprise qui se concentre sur un service inégalé, une approche personnelle et la mise en relation de toutes ses parties prenantes. 

 

Le professeur Verweire utilise cette étude comme un cas d’école dans les cours de stratégie qu’il donne dans le monde entier.

Pendant son intervention, Kurt Verweire a montré que pas moins de 80 % des entreprises ne disposent pas d’une stratégie bien pensée et ne peuvent donc pas se développer de manière rentable. Souvent, le choix d’une stratégie claire fait défaut. Et sans cette étape, il est impossible d’être unique.

Le professeur Verweire a expliqué ce phénomène à l’aide d’un exercice interactif avec les membres du public sur les propositions de valeur de leur propre entreprise ou de celle pour laquelle ils travaillent. Il leur a ainsi fourni des outils concrets à utiliser dans leur entreprise ou leur environnement.

Ce fut une soirée instructive et fascinante, qui s’est conclue sur plusieurs questions du public. Cet événement a été suivi d’une rencontre agréable au cours de laquelle chacun a pu parler de cette intervention intéressante et de la façon de la mettre en pratique.