Skip to main content

5 funny things about the CEO couple behind Upgrade Estate

5 funny things about the CEO couple behind Upgrade Estate  


The fact that Nele Van Damme and Koenraad Belsack are the power couple behind Upgrade Estate is no secret. But did you also know that they started out on the road to success in a food truck? That evening walks are a fixture of their relationship as a CEO couple? And that you'll never find Nele in the office on Wednesday afternoons? 
 

 
Read 5 funny things about the partners with storytelling architect Ianka Fleerackers, in the Brave New Human podcast, where Ianka goes on a walk with Nele.

 

 #1 Before Upgrade Estate came… a food truck

“In our early twenties we opened a food truck at the Ghent Festivities”, says Nele. “What we lacked in experience, we made up for in drive. We made a pizza oven, tried our dishes out… Our 'let’s go for it' mentality proved successful and the following year, our food truck was even more efficient. That’s how we laid the foundations for what we do now. Because with the profits, we were able to apply for a loan to buy a site that we ourselves converted to student accommodation.” 

 

#2 Walking meetings in nature

“To let off steam, Koenraad and I go for an evening walk about three times a week. Because even though we’re running the same business, sometimes we don’t see each other for the whole day. This is our chance to have a chat and a walk in nature, which makes me feel totally relaxed. Then we don’t need to discuss everything in front of our children at the kitchen table.”.”

 

#3 Sabbatical year? Sabbatical summer!

“Our big dream is to go abroad for a year, to broaden our horizons via a fellowship or exchange programme. Of course, when you’re running a large company, that’s no easy ask. So last year we challenged our management team to think about how they would organise themselves if we were away for a year. It was a hypothetical exercise, but it did get the cogs turning. So this summer we cancelled all our operational meetings and delegated our roles. We only got weekly updates. And this summer, I can organise my diary as I please. Fantastic!

#4 Wednesday, chips day

“Whatever happens, everybody in the business knows that they can’t plan meetings on Wednesdays between 12 and 2 pm. Because, as we've done for the past 22 years, that’s when we go and have chips at my parents’ with the whole family. With meatballs in tomato sauce or mussels… This helps the grandchildren develop a fantastic bond, because they’ve seen all their cousins throughout their lives.”

#5 Two things Nele never wants to do

“There are two things I can’t do: copy someone or copy myself. If I come up with a concept for a particular project, I never use it in other projects, however good it is. Because that takes the fun away. Constantly challenging myself and seeking out new things is an important part of my happiness”.

 

Take a virtual walk with Nele and Ianka in the full podcast: Taking a walk with Brave New Human Nele Van Damme - Upgrade Estate

Aller au contenu principal
Blog
04 Vendredi 2020 |
FR

5 anecdotes sur le couple aux commandes d'Upgrade Estate 

Plus besoin de vous présenter Nele Van Damme et Koenraad Belsack, le grand couple aux commandes d'Upgrade Estate. Mais saviez-vous qu'ils ont démarré leur parcours d'entrepreneurs dans un foodtruck ? Que leurs balades nocturnes sont un élément essentiel de leur relation de couple et de CEO ? Que vous ne verrez jamais Nele le mercredi midi au bureau ? 

 

Découvrez 5 anecdotes amusantes sur ces deux partenaires au jardin comme à la ville, que la « storytelling architect » Ianka Fleerackers a si bien racontées dans le podcast Brave New Human, où elle s'entretient avec Nele.

 

#1 Avant Upgrade Estate, il était… un foodtruck

« Quand nous avions la vingtaine, nous avons ouvert un stand de nourriture aux Gentse Feesten », raconte Nele. « Nous étions inexpérimentés mais très motivés. Nous avions même installé un four à pizza, essayé nos plats... Notre esprit aventureux nous a bien réussi et l'année d'après, notre petit commerce était encore plus efficace. C'est comme ça que nous avons posé les bases de ce que nous faisons aujourd'hui. Avec les bénéfices du stand, nous avons demandé un emprunt pour acheter un bien que nous avons nous-mêmes transformé en kots étudiants. »  

 

 #2 Réunions-promenades dans la nature

« Pour décompresser, Koenraad et moi faisons une promenade trois soirs par semaine. Nous dirigeons la même entreprise, mais parfois nous ne nous voyons pas de la journée. Nous bavardons donc le temps d'une balade au vert et cela m'apaise totalement. Nous ne sommes ainsi pas obligés de parler de tout à table devant les enfants.

 

#3 Une année sabbatique ? Un été sabbatique !

« Notre grand rêve est de partir un an à l'étranger pour nous enrichir de nouvelles expériences dans le cadre d'un programme d'enseignement ou d'échange. Pas évident quand on gère une grande entreprise. L'an dernier, nous avons donc demandé à notre équipe de direction de réfléchir à comment ils s'organiseraient si nous étions absents pendant un an. C'était un exercice théorique, mais cela a quand même débouché sur quelque chose. Cet été, nous avons annulé toutes nos réunions opérationnelles et avons donné nos mandats. Nous ne recevons qu'un rapport hebdomadaire. Et je peux organiser mon agenda moi-même, c'est fantastique ! »

#4 Mercredi, le jour des frites

« Il peut se passer n'importe quoi, le mercredi entre 12 et 14 h, toute l'entreprise sait qu'il ne faut pas prévoir de rendez-vous avec nous. Cela fait 22 ans que nous allons manger des frites chez mes parents avec toute la famille. Avec des boulettes sauce tomate ou des moules... Du coup, les petits-enfants sont super soudés parce qu'ils se voient entre cousins toutes les semaines.

 

#5 Ces deux choses que Nele ne pourra jamais faire

« Il y a deux choses que je ne peux pas faire : copier quelqu'un ou me copier moi-même. Quand j'invente un nouveau concept pour un projet, je ne le réutilise jamais dans d'autres projets, même s'il est génial. Sinon il n'y a plus aucun plaisir. C'est me lancer des défis et me renouveler en permanence qui me rend heureuse. »

 

Promenez-vous avec Nele et Ianka dans l'épisode complet du podcast Op stap met Brave New Human Nele Van Damme - Upgrade Estate